Surélévation et transformation | Cully

Transformations et rénovations | Cully

Appartements PPE Minergie | Morges

Transformations et rénnovations Les Moulins

A propos

BDAMS Sàrl

BDAMS pour bureau de dessin et d’architecture. maeder sonia

Basé à Lausanne et Cully.

En étroite collaboration avec le bureau terrin.barbier architectes Sàrl avec qui nous partageons une approche et philosophie de la profession ainsi que nos locaux de Lausanne.

Construire, transformer, rénover, surélever avec conscience, sont des actions qui permettent la recherche de solutions constructives, matériels et sociales.

L’intégration, la compréhension du lieu et de la fonction ainsi que la mise en œuvre de la matière, sont des éléments essentiels au développement de nos projets.

L’écoute et l’accompagnement du client sont une priorité.

BDAMS se nourrit et se développe dans le partage et la collaboration, que ce soit avec les clients, les mandataires et les entreprises qui réalisent, bâtissent.

Nous vous accompagnons dans tous types de projets, pour le compte de privés, communes, comme de professionnels.

Consultez facilement sur son site ses projets réalisés ou en cours.

Présentation

Sonia Maeder
Associée gérante

noiretblanc

Après un apprentissage de dessinatrice en bâtiment finalisé en 1994, Sonia Maeder complète sa formation par un cours préparatoire en section d'architecture à l'Ecole d'ingénieurs de Fribourg.

En 1997, elle intègre le bureau fondé par son père, Grin Architectes et urbanisme SA à Moudon pour lequel elle travaille en tant que collaboratrice.

C’est en 2003, qu’elle s'installe comme indépendante et continue à participer et à coopérer pour le compte de Grin Architectes.

Elle entame en 2007, une collaboration avec le bureau d’architectes terrin.barbier Sàrl à Lausanne  où on lui confie la gestion de projet dans sa globalité.

En parallèle, Sonia Maeder, continue de développer ses propres projets.

A partir de 2013, Sonia Maeder intervient principalement sur des projets de transformations, surélévations, réhabilitation et valorisation du bâti dans l’Arc lémanique. Des mandats importants lui sont confiés. Afin d’y répondre pleinement, elle n’hésite pas à s’entourer et à collaborer avec d’autres cabinets d’architectes notamment le bureau Epure Architecture et Urbanisme SA à Moudon (anciennement Grin Architectes SA).

En 2014, elle décide de transformer sa raison individuelle en société à responsabilité limitée (Sàrl): c'est la naissance de BDAMS pour Bureau de Dessin & d'Architecture Maeder Sonia.

Entre 2012 et 2014, elle complète sa formation en suivant le cours préparatoire au REG B dispensé par Bernard Gachet, architecte EPFL-REG A de l'atelier d'architecture Patrick Mestelan & Bernard Gachet à Lausanne, en vue de l’obtention du diplôme officiel du registre suisse des architectes (REG).

Active également dans la formation professionnelle en temps qu’intervenante pour les cours inter-entreprise, la commission d’examens de fin d’apprentissage ou l’école de la construction de la FVE.

Depuis 2016, elle se consacre entièrement à son bureau d'architecture en continuant de travailler en partenariat avec d’autres bureaux tel que  terrin.barbier architectes Sàrl  avec qui elle partage ses locaux de Lausanne.